Le futur paraît bien sombre pour l’OGC Nice (14e), qui dégringole au classement, après sa défaite à Monaco (2-1) dans le derby azuréen. La soirée est d’autant plus cauchemardesque pour le Gym que le milieu de terrain Jeff Reine-Adélaïde (23 ans) s’est encore blessé, semble-t-il gravement, à un genou, le gauche en l’occurrence, après une mauvaise réception à la sortie d’un duel aérien.

L’ancien lyonnais s’est tordu de douleur avant de quitter ses partenaires, évacué sur une civière. « Le vestiaire est effondré, c’est assez impressionnant je pense », a déclaré au micro de Canal+ le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivière.

Rivière: « Quand je vois la tête de mes joueurs, ce n’est pas rassurant »

« Je ne suis pas médecin, je ne sais pas ce qu’il a exactement, mais je crois franchement que ce n’est pas très beau, poursuit le dirigeant. Le vestiaire est atterré parce que Jeff, il est dans la pièce d’à côté et c’est visiblement très douloureux. »

Tout le club retient son souffle, surtout que Jeff Reine-Adélaïde a déjà connu une très grave blessure au genou il n’y a pas si longtemps. C’était en décembre 2019. « Quand un joueur connaît une blessure comme ça, c’est déjà problématique, mais là, malheureusement… Encore une fois, je ne suis pas médecin, je n’ai pas vu les images, mais quand je vois la tête de mes joueurs, ce n’est pas rassurant. »

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 15 décembre 2019, Jeff-Reine Adélaïde avait pu commencer à taper dans un ballon quatre mois plus tard, après un chemin qu’il avait qualifié de « dur et éprouvant ».

Son absence pourrait coûter cher aux Niçois pour la deuxième partie du championnat, qui s’annonce périlleuse. L’international Espoirs était revenu à un bon niveau après une période d’adaptation. De par sa qualité technique, son aptitude à éliminer l’adversaire et percuter, le milieu devait mettre du liant avec les attaquants dans la construction du jeu niçois. Les Aiglons devront certainement composer sans lui.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-grosse-inquietude-pour-reine-adelaide-gravement-blesse-au-genou-2033007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.