A 20 ans, Amine Gouiri s’est fait une place de titulaire indiscutable dans le onze de l’OGC Nice. Depuis le début de saison, il a été titulaire en Ligue 1 lors de 13 des 16 journées, jouant quasiment toujours l’intégralité des matchs. Une exposition accompagnée de bonnes stats individuelles (5 buts et 2 passes décisives en L1) qui, d’après le journal algérien Le Buteur, ont attiré le regard de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie.
Pas encore de décision prise par Gouiri
Belmadi, qui a mené l’Algérie à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations en 2019, devra cependant convaincre Gouiri. Le Franco-algérien, né à Bourgoin-Jallieu près de Lyon, joue pour la France depuis les moins de 16 ans et a intégré l’équipe de France espoirs en septembre 2019.
Amine Gouiri, issu de la formation lyonnaise, n’a pour le moment pris aucune décision, d’après Le Buteur. Entre la France et l’Algérie, il se retrouve dans une situation qu’ont connu plusieurs espoirs de l’OL dans le passé. Karim Benzema, Nabil Fekir et Houssem Aouar avaient choisi de jouer pour les Bleus, alors que Rachid Ghezzal, Mehdi Zeffane et Yassine Benzia ont eux décidé de porter le maillot des Fennecs.
? Son début de saison, le rôle d’attaquant, la mauvaise passe du Gym, les retrouvailles à venir avec l’@OL… Élu Aiglon @credit_agri_PCA de novembre, @aminegouiri s’est confié avant la dernière ligne droite de l’année 2020.
L’interview complète ?
— OGC Nice (@ogcnice) December 15, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-gouiri-approche-par-l-algerie-2022392.html