L’OGC Nice ne déroule pas le tapis rouge à Jim Ratcliffe. Comme révélé vendredi par Nice-Matin, le milliardaire britannique est intéressé par le Gym, qu’il souhaite racheter. L’homme de 66 ans, qui a déjà repris l’équipe cycliste Sky via son entreprise Ineos, aurait même déjà visité les installations du club selon le quotidien régional.
« Je ne confirme pas », a réagi ce dimanche Gauthier Ganaye, le président niçois, après la victoire de son équipe contre Montpellier (1-0), au sujet de la visite des installations par Jim Ratcliffe. Une question qui l’a un peu gêné: « C’est ce qui est écrit dans l’article. Ce n’est pas moi qui le fais visiter. Des discussions, il y en a toujours. Ce qui se dit derrière des portes closes, vous savez… »
Nommé à la présidence du Gym le 30 janvier, le jeune trentenaire avait d’abord nié en bloc une possible mise en vente du club récemment racheté par le Sino-américain Chien Lee et le Chinois Alex Zheng. « On n’a pas appris grand-chose, a-t-il déclaré à propos de l’article. On a appris que quelqu’un voulait acheter le club, que le propriétaire actuel ne voulait pas le céder. Il n’a eu de cesse de le répéter ces dernières semaines. Finalement, il n’y a pas eu beaucoup d’informations si ce n’est que le grand public a découvert le nom de la personne qui se cachait derrière. »
Il s’interroge sur le « timing »
Gauthier Ganaye indique avoir échangé avec Chien Lee immédiatement après la parution de l’article. « Il n’y a pas eu de volonté de sa part de communiquer car il l’a dit et redit, ils sont ici pour le long terme. Ce qui a été fait depuis plusieurs semaines, à savoir renforcer l’organisation, parle plus que tout le reste. »
Le président du Gym s’interroge en revanche sur « le timing » de la parution de ces révélations. « On peut se demander si les gens qui dirigent ces articles raisonnent vraiment dans l’intérêt du club. On était à deux jours d’un match important pour la saison. C’est le seul point d’interrogation que j’ai. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-ganaye-ferme-la-porte-a-ratcliffe-pour-le-rachat-du-club-1668315.html