L’annonce du gel du classement et de la fin de saison en Ligue 1 a provoqué de nombreuses frustration au sein des clubs de l’élite. En haut du classement, Jean-Michel Aulas et l’OL ont menacé de porter l’affaire devant les tribunaux. Relégué en L2 après la décision de la LFP, Amiens envisage d’en faire autant pour sauver sa place.
Cinquième du classement et potentiellement qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’OGC Nice fait partie des équipes bénéficiaires de l’arrêt du championnat. Mais Julien Fournier, invité sur RMC ce samedi, refuse de jeter l’opprobre sur les clubs déçus par la situation mais a salué la décision de la Ligue, nécessaire face au « risque économique » et pour sécuriser le prochain contrat lié aux droits TV.
Fournier attristé pour Amiens
Le dirigeant de l’OGC Nice a indiqué qu’il comprenait la déception et le sentiment d’injustice d’une équipe comme celle d’Amiens et du président Joannin. Contrairement à Toulouse, dont le maintien aurait constitué un exploit incroyable, le club picard aurait encore pu se sauver.
« Il est difficile de se mettre à la place de ces clubs-là car le classement final nous a souri. Pour le PSG et Toulouse, la situation était établie, a estimé le directeur du football des Aiglons. Je suis un peu moins convaincu par rapport à Amiens. Je me mets à leur place, ils étaient encore malgré tout complètement dans la course. »
Fournier: « Ils peuvent peut-être espérer avoir des dommages et intérêts »
Le dirigeant niçois a aussi abordé la question des recours judiciaires envisagés par certains dirigeants de Ligue 1. Selon lui, le classement ne sera pas amené à changer, surtout si le gouvernement appuie la solution de la LFP. En revanche, Julien Fournier pense que les clubs lésés par cette fin précipitée de la saison pourraient obtenir des indemnités à l’avenir.
« Sur les recours, je pense que cela n’aura pas d’incidence ni de conséquences sur le classement sportif immédiat, a avancé le Niçois. Ils peuvent peut-être espérer avoir des dommages et intérêts dans quelques années, même si on sait que le gouvernement a un projet de loi dans les tiroirs pour sécuriser les décision qui ont été prises par les différentes fédérations. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-fournier-comprend-la-reaction-d-amiens-apres-l-arret-de-la-ligue-1-1906144.html