Après une première moitié de saison assez moyenne, l’OGC Nice s’est bien repris et occupe désormais la septième place du classement en Ligue 1 après 31 journées. Avant la réception de Rennes dimanche (15h), un match aux allures de finale dans la course à l’Europe, Lucien Favre a répondu aux médias. L’occasion pour l’entraineur azuréen de saluer le travail réalisé par Alassane Pléa

Favre: « Pléa a encore une marge de progression »

L’attaquant de 25 ans se révèle aux yeux du grand public avec une superbe saison, 12 buts et cinq passes décisives en 29 rencontres de championnat. Complément idéal de Mario Balotelli dans le secteur offensif, la vitesse du Français fait des merveilles. Mais pour Lucien Favre, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais possède les qualités pour aller encore plus haut.

« On l’a encore fait travailler ce matin (vendredi). Il a marqué quatre buts en position d’avant-centre, lorsqu’il se trouve encore plus près du but, a expliqué le technicien suisse devant la presse. S’il peut continuer comme ça, c’est bien, mais il doit encore travailler sa coordination. Il a encore une marge de progression. »

Favre: « Vraiment dommage pour Ben Arfa »

L’ancien Niçois Hatem Ben Arfa a lui fêté ce jeudi le triste anniversaire de son dernier match avec le Paris Saint-Germain. Brouillé avec son entraineur Unai Emery et avec la direction du club, l’international tricolore attend la fin de son contrat, en juin prochain, pour quitter le PSG. Une situation assez incompréhensible pour Lucien Favre.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là-bas mais c’est vraiment dommage. Quand je vois ce qu’il a fait à Nice lors de la saison 2015-2016, c’est un joueur décisif. » Cette année-là, Hatem Ben Arfa s’était relancé avec l’OGC Nice. Toutefois, un retour chez les Aiglons lors du prochain mercato parait assez improbable. Un vilain gâchis que Lucien Favre ne souhaite surtout pas connaitre avec Alassane Pléa.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-favre-ne-veut-pas-lacher-plea-et-regrette-le-gachis-ben-arfa-1413596.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.