Il était très attendu pour son retour de blessure. Et il a déçu. Forfait pour la réception de Rennes il y a une semaine en raison d’adducteurs douloureux, Mario Balotelli a passé une soirée compliquée, samedi à Montpellier (défaite 1-0), pour son retour dans le onze de départ de l’OGC Nice. Associé en pointe à Allan Saint-Maximin, l’Italien n’a pas proposé grand-chose et a multiplié les mauvais choix. Il a eu l’occasion de se rattraper sur coup franc à la 92e, mais sa frappe s’est envolée au-dessus du but. A la peine, Balotelli n’a pas été épargné par son capitaine Dante après la rencontre.
« C’est à lui de prendre les choses en charge »
« C’est à lui de prendre ses responsabilités devant. Il est moins bien physiquement, on le sait tous. C’est à lui de travailler pour s’améliorer. À un moment donné, c’est à lui de prendre les choses en charge. Il ne faut pas dire que l’équipe était moins bien et que c’est pour ça qu’il ne dégage pas ses vraies qualités. Il faut qu’on fasse notre autocritique et qu’on se remette en question », a expliqué le défenseur brésilien au micro de Canal+. En conférence de presse, Patrick Vieira, l’entraîneur des Aiglons, a de son côté reconnu que Balotelli n’était « pas prêt physiquement ».
« C’est à lui de travailler pour s’améliorer. A un moment donné, c’est à lui de prendre les choses en charge ! »
Le défenseur de l’@ogcnice Dante revient sur la méforme de Mario Balotelli après la défaite à Montpellier. #JourDeFoot pic.twitter.com/YOzOU1cbVh
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 22 septembre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-dante-demande-a-balotelli-de-travailler-pour-s-ameliorer-1528773.html