Wylan Cyprien revit. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en mars 2017, le milieu niçois a repris la compétition en décembre dernier. Et il n’a pas mis longtemps à retrouver une place de titulaire au sein de l’équipe de Lucien Favre. Un coach qu’il apprécie beaucoup, comme il a confié ce jeudi dans Team Duga sur RMC.

>> Les podcasts de Team Duga 

« C’est un mordu de tactique, il est très pointilleux sur les aspects techniques, explique l’ancien Lensois (23 ans). Avec moi surtout, il est un peu plus vigilant. Tout le temps il trouve quelque chose à modifier, à travailler, et ça me permet de beaucoup progresser. »

« Il voit en moi des qualités qu’il a pu avoir »

Et si Cyprien porte Favre en très haute estime, la réciproque est aussi vraie. « Dans le vestiaire ils aiment bien dire que je suis le chouchou parce qu’on a une belle relation, qu’on s’entend bien, s’amuse-t-il. C’est un super coach et vu qu’il était milieu de terrain, on va dire qu’il voit en moi des qualités qu’il a pu avoir auparavant. »

Arrivé à Nice en 2016, comme Favre, Cyprien a-t-il déjà évoqué un départ commun avec son coach en fin de saison?  « On est à Nice, il a un contrat, j’ai le mien et on met tout en œuvre pour essayer de faire aller le club le plus haut possible, répond le Guadeloupéen. C’est une super ambiance de travail avec tout le monde, même les grands joueurs. Il arrive à faire cohabiter tout le monde et qu’on s’entende bien sur le terrain et ça je trouve ça épatant venant de lui. »

A lire aussi >> Nice: Pléa va verser 1% de son salaire à un fonds caritatif

VIDEO: Qui sera le futur entraîneur du PSG ? Loïc Tanzi garde trois noms

http://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-cyprien-encense-favre-un-super-coach-dont-il-est-le-chouchou-1408049.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.