Nice ne décolle toujours pas. Balayés par le PSG le week-end dernier (3-0), les Aiglons ont été accrochés ce vendredi par Toulouse (1-1) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Alors qu’ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score à la 29e grâce à Bassem Srarfi, ils ont laissé le Téfécé revenir à la 54e sur une reprise du droit de Matthieu Dossevi, avant que Myziane Maolida ne gâche une énorme occasion trois minutes plus tard. L’ancien attaquant de l’OL était titulaire en pointe en l’absence de Mario Balotelli, non retenu par Patrick Vieira pour ce déplacement.

« On ne va pas le laisser »

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur niçois a d’ailleurs été invité à s’exprimer sur le cas Balotelli, qui n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. Quand il n’est pas blessé, l’Italien enchaîne les prestations décevantes. « Il va travailler pour retrouver son niveau et pour qu’il puisse aider l’équipe. C’est ce que j’attends de lui », a souligné Vieira, qui attend que Balotelli profite de la trêve internationale pour se remettre en forme. En attendant, fallait-il interpréter son absence à Toulouse comme une sanction? « Je ne suis pas quelqu’un qui sanctionne les joueurs », a répondu Vieira.

« On ne l’a pas laissé auparavant, on ne va pas le laisser maintenant. On connaît ses manques. Il continue à bien travailler et je n’ai aucun doute sur le fait que ces 15 jours vont nous aider à améliorer son physique. A partir du moment où il sera bien, il jouera. Ce que je veux, c’est que les attaquants se mettent au service de l’équipe, que ce soit Mario ou les autres », a ajouté le coach des Aiglons, qui pointent à la 10e place du classement avec 11 points au compteur. Après la trêve internationale, ils retrouveront le championnat avec un choc face à l’OM le 21 octobre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-balotelli-je-ne-suis-pas-quelqu-un-qui-sanctionne-les-joueurs-assure-vieira-1538510.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.