Annoncé partant pendant une bonne partie du mercato estival, M’Baye Niang demeure toujours un joueur du Stade Rennais. Evoqué à l’OM, en Angleterre et plus récemment au Torino et à Saint-Etienne, l’attaquant de 25 ans ne rejoindra pas les Verts en tant que joker, faute d’un accord avec le club stéphanois.
Niang: « J’avais envie d’aller là-bas »
Au lendemain de l’annonce de la fin de négociations avec l’ASSE, l’international sénégalais (15 sélections) refuse de se laisser aller et a déjà fait le deuil de son non-départ. Sans confirmer des problèmes avec ses agents, raison avancées par les Verts pour justifier l’échec des discussions, M’Baye Niang a reconnu de la déception mais est resté droit dans ses bottes.
« Je suis triste parce que j’avais envie d’aller là-bas. Je l’ai montré en y étant depuis jeudi. J’étais convaincu de l’intérêt du projet, a lancé le buteur de Rennes auprès du journal L’Equipe. C’est un choix que j’assume. Je vais maintenant me remettre la tête à Rennes. J’espère que ça se passera bien. »
Niang prévient Guirassy
Après un début de saison compliqué, et une seule apparition en Ligue 1 lors de la première journée, M’Baye Niang va devoir retrouver sa place à la pointe de l’attaque du Stade Rennais. Serhou Guirassy, son remplaçant en Bretagne, a brillé en son absence avec trois buts et une passe décisive. Une concurrence nouvelle qui n’inquiète pas l’ancien joueur de Caen et de l’AC Milan.
« Il y a de la concurrence partout. À moi de montrer que je suis le meilleur, a encore lâché le Sénégalais avec confiance. Qu’est-ce qui vous dit aujourd’hui que je ne suis pas le numéro 1? Il faut juger quand on est à 100 %. Après une période compliquée, il faudra du temps pour se remettre la tête à l’endroit. »
Stéphan va devoir trouver des solutions
Avec le retour de M’Baye Niang dans son effectif, Julien Stéphan dispose désormais de solides atouts en attaque. Le technicien rennais a expliqué être prêt à accueillir son buteur à bras ouverts. Mais avec le Sénégalais et Guirassy, l’entraîneur de breton va devoir innover tactiquement.
« Comme le coach a dit, il y a de la concurrence. Mais rien n’empêche qu’il peut changer de système, a finalement enchaîné M’Baye Niang. Quand tu as des bons joueurs, tu es obligé de les mettre sur le terrain. Au coach de trouver une solution. »
>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/niang-raconte-l-echec-de-son-transfert-a-saint-etienne-et-veut-redevenir-numero-1-a-rennes-1989236.html