C’est un appui de poids. Neymar a apporté mercredi son soutien à Romario, candidat au poste de gouverneur de Rio de Janeiro lors des élections générales organisées le 7 octobre. « Je suis ici pour te dire que je te soutiens, toi et tous ceux qui t’entourent », explique l’attaquant parisien dans un clip envoyé directement à l’équipe de campagne du candidat et relayé par les médias brésiliens. « Je compte sur toi pour rendre la vie meilleure à Rio de Janeiro où je me rends souvent, j’aime beaucoup cette ville. Je t’embrasse, guerrier. Force et réussite, » confie Neymar.
Il avait déjà soutenu un candidat de centre-droit
Quand il n’est pas à Paris, Neymar a l’habitude de prendre ses quartiers à Mangaratiba, une petite station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro où il possède une villa de luxe dans un complexe privé ultra-protégé. Ce n’est pas la première fois que Neymar prend publiquement position pour un homme politique. En 2014, il avait apporté son soutien à Aécio Neves, candidat du PSDB (parti de centre-droit) à la présidence.
Romario, qui a été élu député en 2010 puis sénateur en 2014, souhaite devenir gouverneur de Rio de Janeiro, un Etat au bord de de la faillite et qui connaît une forte vague de violence depuis la tenue des Jeux olympiques de 2016. Après avoir quitté le PSDB l’an dernier, le champion du monde 1994 se présente sous l’étiquette du parti centriste Podemos. Selon le dernier sondage de l’institut Ibope, Romario est crédité de 20% des intentions de vote, derrière l’ancien maire de Rio Eduardo Paes (DEM centre-droite) avec 23% des intentions de vote.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-soutient-romario-candidat-au-poste-de-gouverneur-de-rio-de-janeiro-1527232.html