« Moi, je suis comme vous! » Marco Verratti n’a pas plus de certitudes sur l’avenir de Neymar au PSG que le grand public ou les journalistes. Le milieu de terrain italien, présent en conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1 face à Toulouse, est revenu sur la situation du Brésilien. 

Verratti refuse de lui mettre la pression

« Je suis très proche de Ney, mais ce sont des choses particulières, a-t-il expliqué. Je n’aime pas aller voir Ney, lui mettre la pression, lui dire des choses ou parler souvent de ça. S’il y a quelque chose, c’est lui qui viendra à moi. » L’Italien ne veut pas mettre de pression sur son coéquipier mais souhaite le voir rester au PSG. « Bien sûr que j’espère qu’il va rester ici, assure-t-il. Ils sont trois ou quatre joueurs au monde à avoir les qualités de Ney. » 

« Il nous a beaucoup manqué »

Verratti regrette les absences de Neymar sur blessure, décisives selon lui dans les échecs en Ligue des champions les deux dernières années. « Il n’a pas eu de chance ces deux dernières années, je pense qu’il nous a beaucoup manqué dans les moments décisifs de la saison, a-t-il jugé. Comme Messi et Ronaldo dans les matches décisifs, ils font la différence. Ce sont des joueurs qui changent le match. Il n’y en a pas beaucoup comme Ney à Paris et dans le monde. C’est pourquoi je souhaite qu’il reste. Après, ce sont des choses entre lui et le club. Dans dix jours, tout le monde saura s’il reste ou non. » 

Vivement la fin du mercato

Le milieu de terrain a même avoué souhaité être plus rapidement à la fin du mercato. « Parfois, pour rigoler, je dis que j’aimerais que demain soit le 2 septembre, que ce soit terminé et qu’on reste ensemble, s’est-il amusé. Moi je l’espère, mais ça les concerne eux. Je pense que tout le monde va prendre les bonnes décisions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-parfois-j-aimerais-bien-que-demain-soit-le-2-septembre-avoue-verratti-1754810.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.