Neymar a beau se remettre de son opération au pied droit au Brésil, il n’est pas en stand-by pour autant. La star du PSG, qui a reçu ce lundi la visite de Nasser Al-Khelaifi et Antero Henrique, a du pain sur la planche. Notamment pour satisfaire ses nombreux sponsors.
Le Brésilien relance ainsi pour la troisième fois son tournoi le Neymar Jr’s Five. Une compétition disputée autour du monde par 14 000 équipes réparties dans 62 pays avec une finale au Brésil le 21 juillet à l’Instituto Projeto Neymar Jr à Praia Grande, non loin de Sao Paulo.
Et pour la première fois les joueurs français sont invités. Du 31 mars à Bordeaux au 27 mai à Rennes, les équipes pourront participer aux qualifications régionales dans 12 villes. Les équipes victorieuses s’affronteront ensuite à Paris pour la finale française le 3 juin.
Des règles spéciales
Pour la première fois, la compétition de foot à 5 fait place à deux catégories. Une catégorie homme ou mixte et une autre féminine.
A noter que les règles sont légèrement différentes que lors d’une partie traditionnelle. Les matchs durent 10 minutes et se jouent sans gardien de but. Et dès qu’une équipe prend un but, elle perd un joueur.
La Roumanie tenante du titre
L’an passé, c’est une équipe roumaine qui l’avait emporté, succédant ainsi à une formation brésilienne, qui avait remporté le premier trophée.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-invite-la-france-a-son-tournoi-1394655.html