Comme il en a désormais l’habitude, le fisc espagnol a publié ce mercredi la liste des plus mauvais payeurs du pays, ou du moins ceux qui lui devaient plus d’un million d’euros au 31 décembre 2019. Et ce classement peu glorieux est dominé cette année par M.Da Silva Santos Junior Neymar.

Transféré du FC Barcelone au PSG il y a trois ans, l’attaquant brésilien a toujours une addition de 34,6 millions d’euros à régler de l’autre côté des Pyrénées, ce qui fait de lui la personne physique la plus « endettée », devant le businessman Agapito Garcia Sanchez (15,97 millions).

De quoi gêner un éventuel retour au Barça?

En mars 2019, le journal El Mundo expliquait que le fisc espagnol cherchait à savoir si Neymar avait payé en Espagne les impôts correspondant à sa prime de prolongation au Barça et aux revenus liés à son transfert au PSG. Résident fiscal en Espagne en 2017, l’année de son départ à Paris pour une indemnité de transfert record de 222 millions d’euros, Neymar avait pour obligation d’y déclarer ses revenus, aussi bien ceux touchés en Espagne que ceux touchés en France.

Toujours est-il que cette histoire ne devrait pas favoriser un éventuel retour de l’attaquant au sein du club blaugrana dans les mois ou années à venir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-doit-toujours-plus-de-34-millions-d-euros-au-fisc-espagnol-1984323.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.