Le Paris Saint-Germain a-t-il intérêt à récupérer des joueurs du Barça, en plus d’une indemnité de transfert, en cas de départ de Neymar? Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole se fait l’écho d’une volonté du FC Barcelone d’inclure un ou deux joueurs de son effectif dans une offre pour le Brésilien, afin de réduire sa masse salariale et de baisser le montant du cash à débourser. Au sein de l’effectif catalan, voici les pistes plausibles qui pourraient intéresser le PSG, secteur par secteur.

En défense

Les noms de Samuel Umtiti et de Clément Lenglet ont parfois été évoqués par la presse espagnole. Difficile cependant d’imaginer le Barça se séparer de ces deux défenseurs centraux fiables, d’autant que le deuxième s’est imposé avec brio comme titulaire la saison passée. De surcroît, l’arrivée au PSG d’Abdou Diallo fait grimper à quatre le nombre de défenseurs centraux au sein de l’équipe parisienne.

Le Portugais Nelson Semedo a également été évoqué. Le latéral droit offensif de 25 ans, auquel Ernesto Valverde préfère Sergi Roberto, serait un renfort intéressant. Thomas Tuchel doit actuellement composer à ce poste avec Thomas Meunier, qu’il n’apprécie pas particulièrement, Thilo Kehrer qui semble plus à l’aise dans l’axe et le prometteur mais inexpérimenté Colin Dagba. Mais là encore, ce secteur est donc encombré et l’effectif serait déséquilibré.

Au milieu

Depuis que l’éventualité d’un échange est avancée, Philippe Coutinho est constamment cité. Il faut dire que son profil pourrait tout à fait correspondre au PSG. Capable d’évoluer partout en soutien des attaquants, le meneur de jeu brésilien de 27 ans serait alors amené à occuper la place vacante laissée par Neymar. Mais sa saison au Barça pose un bémol, car il affiche un rendement insuffisant (11 buts, 5 passes décisives) pour le standing d’un tel club et surtout au vu du prix faramineux auquel il a été acheté (160 millions d’euros, bonus compris, en janvier 2018).

Ivan Rakitic a également un profil intéressant. Le Croate aurait sa place dans un milieu à trois. Mais, à 31 ans, sa dernière saison donne l’impression qu’il commence à être sur la pente descendante. Beaucoup moins fringuant, il est pris pour cible par bon nombre de supporters, en particulier après son match catastrophique lors de la déroute du quart de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool.

En attaque

Ousmane Dembélé serait sans doute le bienvenu au Paris Saint-Germain, où les ailiers vifs ne sont pas légion. Le champion du monde français avait d’ailleurs été courtisé à plusieurs reprises, lorsqu’il était encore à Rennes puis à Dortmund. Il semblerait toutefois qu’il ne veuille pas quitter le Barça (qui souhaite aussi le conserver), où il a été rejoint par son ami Antoine Griezmann. Par ailleurs, ses performances intéressantes n’occultent les petits problèmes réguliers de rigueur et le fait qu’il était parti au clash en Allemagne pour rallier l’Espagne.

Enfin, Malcom est aussi une piste intéressante. Peu utilisé par le Barça, il présente encore un fort potentiel et a laissé de bons souvenirs en Ligue 1 avec Bordeaux. Il pourrait être très utile dans la rotation parisienne. Même si son standing et ses prestations discrètes en font une piste beaucoup moins attrayante.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/neymar-de-quels-joueurs-du-barca-le-psg-aurait-besoin-en-cas-d-echange-1732510.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.