Le très enthousiaste supporter de Newcastle continue d’agiter la twtittosphère footballistique. Mardi soir, Allan Saint-Maximin offrait aux Magpies la qualification pour les huitièmes de finale de la FA Cup avec un but inscrit à la 116e minute contre Oxford (victoire 2-3). Cela avait déclenché une euphorie dans les tribunes, notamment celle d’un individu qui s’est laissé aller en exhibant ses parties intimes aux yeux de tous pour faire la célébration de l’hélicoptère.
Deux jours après ce moment de grâce capté par l’une des caméras de télévision, Allan Saint-Maximin a posté un tweet en faisant un lien entre l’anatomie de l’individu et les faibles températures de la météo anglaise: « C’est con parce qu’on n’a rien vu puisqu’il faisait froid (j’espère) #WeWillRememberYouPenicopter », a-t-il écrit.
Newcastle aide la police à identifier le supporter
Au-delà de la plaisanterie, l’ancien attaquant niçois de 22 ans réagissait à un tweet affirmant que le supporter en question a d’ores et déjà été banni à vie de tous les stades anglais. Il s’avère toutefois que ce n’est pas (pour l’instant?) le cas. D’après les dernières informations rapportées par Talksport et la BBC, l’individu n’a d’ailleurs pas encore été identifié.
Pour l’heure, le club de Newcastle a fait savoir qu’il aidait les autorités à retrouver le supporter. « Nous avons connaissance d’un enregistrement qui montre clairement un comportement inapproprié d’un supporter. (…) Il nous a été demandé d’aider la police dans leurs efforts à identifier le fan en question. Nous allons apporter tout notre soutien », a déclaré un porte-parole des Magpies.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/newcastle-un-supporter-banni-a-vie-pour-son-craquage-saint-maximin-regrette-1853456.html