La Premier League va-t-elle bientôt abriter un septième géant? C’est une possibilité qui prend de l’épaisseur ces dernières heures.  Selon The Daily Mail, le milliardaire Cheik Khaled bin Zayed Al Nehayan serait en passe de racheter Newcastle. Le membre de la famille régnante d’Abu Dhabi aurait conclu un accord avec Mike Ashley, l’actuel patron des Magpies.

Celui qui est cousin avec le Cheik Mansour, propriétaire de Manchester City, serait prêt à verser près de 400 millions d’euros pour prendre le contrôle de Newcastle. Ashley aurait accepté de vendre après douze années de turbulences, marquées par une relégation en Championship en 2016.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League lors des trois prochaines saisons

Benitez serait conservé à son poste

Titulaire d’un doctorat en finance, Cheik Khaled a créé sa propre entreprise, le groupe Bin Zayed, en 1998. Il a notamment des activités dans l’énergie et l’immobilier. Selon The Daily Mail, le futur boss de Newcastle n’aurait pas l’intention de se séparer de Rafael Benitez, dont il apprécie le travail et qu’il souhaiterait voir maintenu à son poste.

Contacté par The Daily Mail, Newcastle n’a « pour le moment » pas souhaité réagir à ces informations. A la recherche d’un trophée important depuis leur victoire en Coupe de la Ligue 1976, les Magpies aimeraient pouvoir rivaliser à nouveau avec le Big Six. Histoire de se rappeler que des joueurs comme Michael Owen, David Ginola, Alan Shearer, Chris Waddle ou Paul Gascoigne ont porté leurs couleurs dans le passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/newcastle-pourrait-etre-rachete-par-le-demi-frere-du-proprietaire-de-manchester-city-1700078.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.