Les nouveaux propriétaires saoudiens ont de grandes ambitions pour Newcastle. Si les Magpies pointent à la 19e place en Premier League, la nouvelle présidente déléguée du club Amanda Staveley se veut très rassurante pour l’avenir du club anglais.
Avec le rachat de Newcastle par le PIF, un consortium saoudien, pour un montant d’environ 350 millions d’euros, les fans des Magpies peuvent nourrir de grandes ambitions pour l’avenir. La nouvelle présidente déléguée du club, Amanda Staveley, a donné plus de précisions sur les objectifs des nouveaux propriétaires. « Bien sûr nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG en termes de trophées, c’est vrai, mais cela prendra du temps », a-t-elle déjà déclaré selon des propos rapportés par le Daily Mail.
Des propos qui devraient faire plaisir aux supporters du club, qui ont pris l’habitude de voir leur équipe lutter pour le maintien en championnat ces dernières années. Si les Magpies sont actuellement 19es au classement de la Premier League, avec zéro victoire en sept matchs, les Saoudiens comptent bien gagner la Premier League d’ici quelques années. « Oui, nous voulons gagner la Premier League d’ici 5 à 10 ans. Cette prise de contrôle est extrêmement transformatrice ? Nous voulons voir des trophées », a assuré Amanda Staveley.
« Nous avons besoin d’investissements »
Qui dit lutte pour le titre, dit forcément investissements massifs. Avec ses nouveaux propriétaires, le club anglais ne devrait pas hésiter à dépenser pour assouvir ses nouvelles ambitions. Un fait confirmé par la présidente déléguée, qui a également demandé de la patience pour que le projet des Saoudiens se concrétise. « Nous avons besoin d’investissements, de temps, de patience et de travail d’équipe », a-t-elle conclu. Avec ces propos, le prochain mercato hivernal s’annonce animé du côté de Newcastle. Reste à voir qui seront les premières têtes d’affiche de ce nouveau projet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/newcastle-les-nouveaux-proprietaires-veulent-autant-de-succes-que-le-psg-et-manchester-city_AV-202110080259.html