Est-ce que le transfert d’Aleksandar Mitrovic d’Anderlecht vers Newcastle était douteux? C’est la question que la justice belge doit trancher. Ce mercredi, le siège de la fédération belge et du club d’Anderlecht ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête judiciaire ciblant plusieurs transferts, dont celui du joueur serbe chez les Magpies.

Une affaire qui s’ajoute au « footballgate » en Belgique

Cette enquête, dirigée par un juge d’instruction de Bruxelles spécialisé en affaires financières, vise des faits de blanchiment d’argent et d’association de malfaiteurs, selon le parquet fédéral. Elle est distincte de celle du « footballgate », vaste dossier de fraude instruit en Belgique dans lequel une vingtaine de personnes (agents, arbitres, dirigeants etc) ont été inculpées depuis octobre 2018.

Pas d’interpellation ce mercredi

Aleksandar Mitrovic, aujourd’hui attaquant vedette de Fulham en Angleterre, avait été transféré à l’été 2015 d’Anderlecht, club le plus titré de Belgique, à Newcastle, qui évolue comme Fulham en Premier League. À l’époque, ce transfert estimé à 18,5 millions d’euros avait impliqué les agents de joueurs Pini Zahavi et Fali Ramadani, a souligné le quotidien belge La Dernière Heure.

Le parquet fédéral a refusé de donner des noms, et souligné qu’il n’y avait eu aucune interpellation au cours des cinq perquisitions effectuées ce mercredi matin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/newcastle-le-transfert-de-mitrovic-dans-le-viseur-de-la-justice-belge-1679546.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.