Steve Bruce a vivement réagi ce vendredi aux rumeurs à propos de son licenciement après l’arrivée de nouveaux propriétaires à Newcastle. L’entraîneur des Magpies a profité de son passage face à la presse pour régler ses comptes.

Un peu à l’image d’Antoine Kombouaré après l’arrivée de QSI au PSG en 2011, Steve Bruce se retrouve sur un siège éjectable à Newcastle. Annoncé sur le départ depuis le rachat du club anglais par le fonds souverain d’Arabie saoudite, le technicien est toujours là et dirigera l’équipe ce dimanche face à Tottenham, lors de la huitième journée de Premier League (dès 17h30 en direct sur RMC Sport 1).

A deux jours de la réception des Spurs, Steve Bruce a répondu aux nombreuses rumeurs l’entourant. Non sans une pique aux journalistes: « J’espère que vous avez reçu une baffe de la part de vos boss car vous n’avez pas fait votre travail. »

1000e match pro pour Bruce

Avant-dernier de Premier League avant la réception de Tottenham à St James’ Park, Newcastle reste en quête d’une première victoire cette saison en championnat. Mais à en croire Steve Bruce, il a reçu l’assurance de ses nouveaux dirigeants qu’il restait l’homme de la situation pour le moment. Quoi qu’en dise la presse à son sujet, le technicien de 60 ans est toujours en poste et dirigera dimanche son 1000e match chez les professionnels.

« Quelle que soit votre source, peu importe qui vous nourris (avec des informations, ndlr), elle n’a pas eu juste, a encore lancé Steve Bruce. J’espère que vous allez sentir le coup de chaud. »

Fort des ressources saoudiennes, Newcastle ne manque pas d’ambition pour le prochain mercato. Si une offensive pour le Français Wesley Fofana permettrait de renforcer le secteur défensif, plusieurs noms sont évoqués pour occuper le banc des Magpies comme Antonio Conte, Frank Lampard, Zinedine Zidane ou Steven Gerrard. Mais en attendant du changement, Steve Bruce reste l’homme de la situation… En 2011, Antoine Kombouaré avait tenu près de six mois avant de prendre la porte du côté du PSG.

Sur le même sujet

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport 1

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/newcastle-j-espere-que-vous-avez-pris-une-baffe-de-vos-boss-bruce-replique-aux-journalistes_AV-202110150417.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.