Lancée à la fin de l’année 2018, la série-documentaire « Sunderland ‘Till I die » a conquis de nombreux fans de football sur Netflix. Ces derniers jours, la plateforme de streaming a annoncé une saison 2 pour la série mettant en avant les performances des Black Cats, sans Josh Maja cette fois.
S’il faudra attendre le 1er avril pour la suite des aventures de la saison 2018-2019 du club de troisième division anglaise, Netflix a communiqué ce samedi sur une série revenant sur les origines du football.
Dans les pas de Fergus Suter, premier joueur professionnel
« The English Game », voilà le nom de la nouvelle série football qui débarquera sur les écrans le 20 mars prochain. Julian Fellowes, créateur de la série Downton Abbey suivant la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques au début des années 1910, s’attaque cette fois à l’univers du ballon rond. Cette nouvelle histoire s’inspire de faits réels.
Est-ce que tu sais comment le football est né ?
The English Game est une série écrite par le créateur de Downton Abbey sur la naissance du sport le plus populaire de tous les temps au XIXème siècle.
C’est dispo le 20 mars. pic.twitter.com/vTjhiGtpkz
— Netflix France (@NetflixFR) March 7, 2020
Julian Fellowes s’intéressera à nouveau sur les rapports des classes, cette fois à la fin du XIXe siècle à travers les débuts du football professionnel en Grande-Bretagne. L’histoire revient notamment sur une affiche entre des joueurs issus du monde ouvrier face aux « gentlemen » de la haute société. La série aura six épisodes et suivra les pas de Fergus Suter, un joueur écossais considéré comme le premier professionnel de l’histoire et devenu une légende des Blackburn Rovers.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/netflix-persiste-dans-l-univers-du-foot-et-lance-une-nouvelle-serie-1870910.html