OM 

Mandanda encore exceptionnel

Les affiches se succèdent et les constats se répètent. Steve Mandanda a encore été impressionnant dans ce choc entre Olympiques (2-3). Au final, le portier marseillais encaisse trois buts sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose. C’est cruel tant il a multiplié les arrêts dans ce match. Sa parade extraordinaire face à Maxwel Cornet restera comme l’une des plus belles de la saison (40e). Mais quand sa défense concède autant d’occasions, même lui doit s’incliner.

Rami, une passe dé et trop d’erreurs

C’est lui qui remet le ballon de la tête pour l’égalisation de Rolando. En dehors de cette passe décisive, la soirée d’Adil Rami a été très compliquée. Souvent en retard au marquage et battu dans les duels, le défenseur de 32 ans a laissé trop de marge de manœuvre aux attaquants lyonnais. Comme un symbole, il marque contre son camp sur une reprise manquée de Maxwel Cornet. Avant de se faire dominer de la tête par Mariano Diaz sur le but vainqueur de Memphis Depay et de déclencher des échauffourées au coup de sifflet final en se chauffant avec Marcelo.

Payet n’a pas tenu sur la durée

Il a démarré le match avec hargne et envie. Tranchant dans ses prises de balle, inspiré dans ses passes et ses dribbles, Dimitri Payet a produit une demi-heure de très haut niveau dans ce choc. C’est lui qui tire le coup-franc qui amène l’égalisation de Rolando. Mais le milieu de terrain marseillais s’est ensuite un peu éteint à mesure que l’OL a repris le match en main. Quelques fulgurances tout de même en seconde période, mais pas assez pour faire gagner son équipe.

Mandanda 6,5

Sakai, remplacé à la 35e par Sarr 4

Rolando 4,5

Rami 3,5

Amavi 4,5

Luiz Gustavo 5

Lopez 5

Payet 6

Thauvin 5

Ocampos 4, remplacé à la 74e par Sanson

Germain 4, remplacé à la 65e par Mitroglou

OL

Aouar, des gestes de classe

On ne l’a pas vu énormément en première période. Parfois un peu timide dans ses initiatives, Houssem Aouar est monté en puissance au fur et à mesure du match. Après s’être fait bouger dans la surface par Florian Thauvin sur l’ouverture du score, il redonné l’avantage à son équipe d’un superbe enroulé du droit (52e). Un geste de classe qui a libéré le milieu de 19 ans, finalement remplacé à la 77e après s’être senti mal sur la pelouse. Une sortie qui a tout de suite handicapé l’OL.

Ndombele s’est démultiplié

Comme souvent dans les grands matches, Tanguy Ndombele a fait preuve d’une énorme débauche d’énergie. Son impact et sa capacité à casser les lignes ont fait un bien fou à l’OL, qui s’est fait bousculer en début de rencontre. C’est lui qui s’arrache pour écarter Rolando et délivrer le centre qui provoque le but contre son camp d’Adil Rami (42e). Techniquement très propre, il semble incontournable dans l’entrejeu des Gones.

Rafael dangereux et trop nerveux

C’est le genre de geste qui n’a pas sa place sur un terrain de football. En se lançant dans un tacle aérien, les deux pieds décollés, Rafael aurait pu blesser sérieusement Jordan Amavi à la 21e. Mais cette intervention non maîtrisée ne lui a finalement valu qu’un carton jaune. Un avertissement qui n’a pas calmé le latéral brésilien, très nerveux et auteur de plusieurs fautes durant la rencontre. Pour couronner sa prestation, il se chauffe avec Lucas Ocampos avant la mi-temps, entraînant un regroupement tendu avec l’entrée sur le terrain de Rudi Garcia pour refroidir les esprits.

Lopes 5

Rafael 4

Marcelo 5

Morel 6

Mendy 6

Tousart 5,5

Ndombele 7

Aouar 7, remplacé à la 76e par Ferri

Traoré 6,5

Cornet 6, remplacé à la 64e par Depay

Mariano 5,5

VIDEO –  Riolo : « LOM a fait une très mauvaise gestion de l’avant-match et du match »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ndombele-omnipresent-mandanda-mal-paye-les-notes-d-om-ol-1398932.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.