L’US Concarneau a fait état de l’envahissement de son centre d’entraînement par des gens du voyage, samedi, à moins d’une semaine de son début de saison en National 1.

« À pleurer ». C’est ainsi que Jacques Piriou, président de l’US Concarneau, a conclu son communiqué publié ce samedi pour annoncer un envahissement du centre d’entraînement du club par des gens du voyage. Dans ce texte, le dirigeant affirme que « des dizaines de caravanes ont forcé le passage et se sont installées sur les quatre terrains d’entraînement de la municipalité, privant ainsi toute possibilité d’entraînement de notre équipe National et de l’ensemble des équipes du club ».

« N’ayant pu ouvrir de discussions et devant l’agressivité des personnes c’est avec beaucoup d’amertume que nous avons dû laisser faire cette intrusion et voir avec beaucoup de colère la dégradation des aires de jeu. Monsieur le Maire et ses services ont tenté d’arrêter sans succès cette violation de propriété, le mal est fait, et nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer », peut-on également lire dans le communiqué.

« Une situation catastrophique »

« Cette intrusion nous met dans une situation catastrophique à une semaine de la reprise du championnat, et aussi pour toutes nos équipes de seniors et de jeunes. (…) Le club n’a vraiment pas besoin de cela dans ces moments difficiles », déplore Jacques Piriou.

Cet incident survient à moins d’une semaine du début du championnat pour l’Union Sportive Concarnoise. Les joueurs de Stéphane Le Mignan doivent recevoir le Red Star, le 6 août (19h00), avant de se rendre à Orléans.

La saison passée, le club s’est classé à la cinquième place de National 1. L’équipe avait terminé à sept points du podium.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/national/national-le-centre-d-entrainement-de-concarneau-envahi-par-des-gens-du-voyage_AN-202107310202.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.