La Serie A version 2019-2020 vient seulement de débuter, mais le match le plus fou de la saison a peut-être déjà eu lieu. Opposés ce samedi soir au Stadio Artemio Franchi, la Fiorentina et Naples ont offert un festival de buts à leurs supporters. Mais ce sont ceux du Napoli qui ont le sourire puisque leur équipe a fini par s’imposer (4-3), malgré l’entrée en jeu de Franck Ribéry à la 78e. S’il est apparu en jambes, l’ancien joueur du Bayern Munich n’a pas eu suffisamment de temps pour faire basculer une rencontre au scénario imprévisible.

C’est d’abord la Viola qui a trouvé le chemin des filets à la 9e minute de jeu sur un penalty confirmé par le VAR et converti par le Chilien Erick Pulgar, recruté cet été en provenance de Bologne. Mais les visiteurs ont réagi juste avant la pause. En moins de cinq minutes, ils ont égalisé sur une frappe enroulée de Dries Mertens (38e), avant de prendre les devants grâce à un penalty de Lorenzo Insigne. Pas de quoi déstabiliser les hommes de Vincenzo Montella, qui ont été récompensés de leurs efforts à la 52e.

Insigne a eu le dernier mot

Sur un corner, Nikola Milenkovic s’est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon de la tête dans les buts d’Alex Meret. Sauf que Naples a repris l’avantage quatre minutes plus tard. Après Mertens et Insigne, c’est José Callejon qui a fait parler la poudre d’un tir victorieux du droit. Vous reprendrez bien une dose de buts supplémentaire? Fraîchement entré en jeu, Kevin-Prince Boateng a permis à la Fiorentina de recoller au score à la 65e d’une frappe croisée qui a trouvé le poteau rentrant de Meret.

Mais il était écrit que Naples reprendrait une nouvelle fois les commandes de cette partie et cette fois pour de bon. A la 68e, Insigne a planté le septième et dernier but de la soirée en reprenant de la tête un centre dans la surface de Callejon.

Juve-Naples samedi

Avec ce succès, le Napoli répond à la Juventus, en quête cette saison d’un neuvième titre de rang sur la scène nationale et qui a démarré par un succès sur le terrain de Parme (1-0), grâce à un but de Georgio Chiellini. Pour le plus grand plaisir des amateurs de football italien, la deuxième journée de Serie A proposera justement un choc entre la Juve et Naples samedi prochain (20h45).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-remporte-un-match-fou-contre-la-fiorentina-ribery-a-fait-ses-debuts-1755013.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.