C’est sans doute l’une des rares bourdes de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France. En février 2016, alors que les Bleus préparent leur Euro, le champion du monde 1998 laisse entendre que lui et son staff suivent de près les prestations de Kalidou Koulibaly. Sauf que le défenseur de Naples, international U20 français, avait opté pour le Sénégal quelques mois plus tôt. 

« En voyant les yeux de mes parents briller, j’ai su que je ne regretterais jamais »

Dans un entretien accordé à Canal +, le roc du Napoli est revenu sur cet épisode… non sans gêne. « Un ami m’avait appelé pour me dire de regarder. J’étais en train de rigoler à la maison. J’étais un peu gêné parce qu’un sélectionneur d’une équipe nationale qui parle d’un joueur déjà sélectionné… J’étais désolé pour lui », explique le joueur. 

Toutefois sans regret. « J’ai eu la chance de jouer une Coupe du monde avec les moins de 20 ans, j’ai côtoyé Lacazette, Griezmann… Par la suite, je pense que je n’étais pas au niveau de la sélection française donc je me suis fait un peu oublier. Il a fallu faire un choix et en parlant avec mes proches, j’ai décidé de choisir le Sénégal, poursuit-il. En voyant les yeux de mes parents briller, j’ai su que c’était un choix que je ne regretterais jamais. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-presque-convoque-en-equipe-de-france-koulibaly-etait-gene-pour-deschamps-1621422.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.