Après Jorginho, l’Italie pourrait désormais avoir aussi Allan. Le Brésilien, passé par l’Udinese durant trois saisons entre 2012 et 2015, fait depuis le bonheur du Napoli. Homme de confiance de Maurizio Sarri, le milieu continue d’être un cadre de Carlo Ancelotti, en témoigne sa dernière titularisation mercredi, lors de la victoire face à Liverpool en Ligue des champions (1-0).
Et pourtant, malgré de très belles performances en Europe, Allan, à 27 ans, ne compte aucune sélection avec l’équipe nationale brésilienne. Il a bien été international U20, oui, mais depuis, plus rien. Un manque de considération qui commencerait à agacer l’intéressé, si bien que d’après Sky Sport, Allan envisagerait désormais de taper à la porte de la sélection italienne.
Bientôt une rencontre avec Mancini?
Le Napolitain n’aurait en effet pas bien vécu son absence au Mondial russe, et ne comprend toujours pas pourquoi le sélectionneur Tite l’oublie systématiquement dans sa liste. Ces derniers jours, Naples et la fédération italienne se sont donc rapprochés pour étudier son cas, et savoir s’il est réellement éligible à la Nazionale.
Et si aucun échange n’a pour le moment eu lieu entre Allan et Roberto Mancini, Sky explique qu’une rencontre prochaine est plus qu’envisageable entre les deux hommes. D’ailleurs, le sélectionneur italien s’est rendu cette semaine à Naples. Pour visiter un musée et manger une pizza…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-le-bresilien-allan-pourrait-devenir-international-italien-1538913.html