« Avant de venir ici, on m’avait dit que les Napolitains avaient la réputation d’être racistes. Je ne voulais pas le croire, mais je vois que c’est très vrai. Pas tous heureusement. Et puis c’est toujours plus facile derrière un téléphone. » Dans une story publiée mardi sur son compte Instagram, la petite-amie de Kevin Malcuit, Ashley Rose, dénonce les insultes racistes dont elle est l’objet sur les réseaux sociaux.
« Depuis que je suis arrivée, les Napolitains sont dégoûtants avec moi. On m’a avertie: je ne suis pas blanche, ni mince, je n’ai pas de longs cheveux raides. J’ai des cheveux afro (quand je n’ai pas de perruques), je suis noire et avec des formes. Non, ce n’est pas la « femme de footballeur idéale ». J’aime mes formes, j’aime ma peau, j’aime mes cheveux », appuie la compagne du latéral droit franco-marocain de 27 ans, arrivé à Naples à l’été 2018 en provenance de Lille, après avoir évolué à Monaco, Niort ou encore Saint-Etienne. « Quand je vois les commentaires, je suis beaucoup plus belle que vous tous parce que j’ai une plus belle âme. Je ne suis pas en couple avec vous, votre avis ne m’intéresse donc pas », conclut-elle.
Abbiamo letto lo sfogo della fidanzata di @KevzRose, che ha ricevuto insulti razzisti. Ne siano mortificati. I napoletani non sono razzisti. Ma ci possono certamente essere degli imbecillì che lo sono. E noi li condanniamo con fermezza. Scusaci @ashleyroseglam
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) 16 juillet 2019
« Il peut certainement y avoir des imbéciles »
Un message qui a poussé Naples à réagir dans un message posté sur Twitter. « Nous avons lu la colère exprimée par la petite amie de Kevin Malcuit, qui a été visée par des insultes racistes. Nous sommes peinés. Les Napolitains ne sont pas racistes. Mais il peut certainement y avoir des imbéciles qui le sont. Et nous les condamnons fermement. Excusez-nous », a écrit le club italien à l’attention de la jeune femme, dont le témoignage fait écho au texte récemment publié par Kalidou Koulibaly, coéquipier de Malcuit à Naples, sur les problèmes de racisme que connaît la Serie A.
« Un incident arrive, le club fait un joli communiqué et puis cela se reproduit. En Angleterre, ça a changé. Quand la personne est identifiée, elle est exclue à vie du stade. J’espère qu’un jour ce sera pareil en Italie. Mais je me demande aussi comment changer les gens. Comment atteindre leur coeur? Je n’ai pas de réponse pour ça. Tout ce que je peux faire, c’est raconter mon histoire », expliquait fin juin le défenseur sénégalais sur le site The Player’s Tribune.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-condamne-les-insultes-racistes-visant-la-petite-amie-de-malcuit-1732275.html