C’était la balle du chaos. Aubameyang doublait la mise à cet instant du match et c’en était fini des espoirs du Napoli. Mais Alex Meret, le gardien italien du Napoli a sorti le grand jeu face au Gabonais, muet jeudi soir, pour conserver un mince espoir de qualification, finalement réduit à néant au coup de sifflet final.

A la 48e minute de jeu en seconde période, le score est de 1-0 en faveur des Gunners, vainqueurs 2-0 à l’Emirates. Autant dire qu’un quatrième but sur l’ensemble des deux matches aurait rendu la tâche des hommes de Carlo Ancelotti absolument impossible à réaliser. Meret s’est donc chargé de repousser l’échéance.

>> Ligue Europa: le programme royal des demi-finales

L’un des plus beaux arrêts de la saison

A l’origine de ce beau mouvement initié sur le côté droit, le buteur Alexandre Lacazette s’appuie dans le dos de la défense sur Henrikh Mkhitaryan, qui a tout vu à gauche et sert magistralement Pierre-Emerick Aubameyang en retrait.

En position idéale, l’ancien attaquant de Saint-Etienne a l’embarras du choix, et c’est peut-être ce qui l’empêche de conclure correctement finalement, mais il choisit l’axe du pied droit. Malheureusement pour lui, Meret laisse traîner son bras gauche et réalisé une arrêt à bout portant magnifique pour garder les siens en vie. En vain, certes, mais l’arrêt figure parmi les plus beaux de la compétition.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-arsenal-l-enorme-arret-de-meret-face-a-aubameyang-1676226.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.