À la veille d’une double rencontre amicale face à Anderlecht, le FC Nantes fait l’état d’une mauvaise nouvelle. Trois membres du club sont porteurs du Covid-19 et, si la tenue de ces rencontres n’est pas remise en cause, les cas positifs ne pourront pas se déplacer en Belgique pour ces matchs de préparation, annonce le club.
Les tests réalisés ce jeudi révèlent trois cas positifs au #COVID19 au sein du groupe professionnel.
Le Club travaille en étroite collaboration avec l’@ars_pdl afin de mettre en place les protocoles les plus adaptés ?
— FC Nantes (@FCNantes) July 24, 2020
Coco, un membre du groupe pro et un proche de l’effectif touchés
Parmi ces cas positifs, figure Marcus Coco. Le jeune attaquant est asymptomatique mais ne pourra pas prendre part aux deux amicaux puisque « seules les personnes testées négatives seront du déplacement ». L’identité de l’autre membre du groupe professionnel touché par le virus n’est pas annoncée par Nantes, qui précise qu’un « personnel administratif proche de l’effectif professionnel » est également positif.
« Le département médical du club est et sera très attentif à l’évolution sanitaire individuelle de chaque joueur et staff dans les prochaines semaines », poursuit le communiqué. Enfin, le FC Nantes précise que « le club travaille en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé afin de mettre en place les protocoles les plus adaptés, le club tient à remercier l’Agence pour sa réactivité et son soutien. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-trois-cas-positifs-au-covid-19-dont-marcus-coco-1953606.html