L’émotion sera immense mercredi soir à la Beaujoire. A peine plus d’une semaine après la tragique disparition d’Emiliano Sala et du pilote d’avion au-dessus de la Manche, les joueurs du FC Nantes retrouvent la compétition avec un match en retard de la 22eme journée de Ligue 1 contre l’AS Saint-Etienne (coup d’envoi à 21h). Au moins 25.000 spectateurs sont attendus pour ce match que les Canaris joueront avec un brassard vert.

Sans la famille de Sala mais peut-être avec des supporters de Cardiff

A l’échauffement, ils porteront un tee-shirt avec une photo en couleur du visage du buteur argentin et le message « Emi on t’aime » dans le dos. La banderole à l’effigie du numéro 9 et les nombreuses fleurs qui l’accompagnent devant la Jonelière vont être transportées ce lundi à La Beaujoire à côté de la boutique du club. Les clubs de supporters et notamment ceux de la Brigade Loire ont prévu un tifo.

Au club, dans ce contexte pesant, les salariés et les jeunes du centre de formation vont pouvoir être soutenus par un psychologue en cas de nécessité. Vahid Halilhodzic a de nouveau expliqué qu’il ne sentait pas nécessaire pour le moment le recours à une cellule psychologique pour le groupe pro mais que chacun devait être attentif. La famille d’Emiliano Sala présente auprès des équipes de recherches ne fera pas le déplacement à Nantes mais certains supporters de Cardiff seront peut-être présents.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-saint-etienne-comment-la-beaujoire-se-prepare-pour-le-premier-match-depuis-la-disparition-de-sala-1621841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.