Amené à commenter l’éviction imminente de Raymond Domenech du FC Nantes, Jérôme Rothen estime que l’ancien sélectionneur des Bleus doit endosser la responsabilité de la débâcle nantaise, incapable de gagner depuis trois mois.

Loin d’avoir eu sept vies au FC Nantes, Raymond Domenech n’y aura eu que sept matchs. Sept rencontres de Ligue 1 sans la moindre victoire. Un bilan bien trop maigre et une dynamique à rapidement inverser pour espérer sauver les Canaris, qui devraient pousser son président Waldemar Kita à le limoger de manière imminente.

Alors que l’ancien sélectionneur des Bleus devrait être remplacé par Antoine Kombouaré, dont la venue au club est « très avancée » selon nos informations, les critiques pleuvent concernant Domenech, qui n’aura jamais réussi à insuffler la moindre révolte dans un groupe nantais amorphe face à une situation sportive catastrophique (16 rencontres consécutives sans la moindre victoire).

« Il ne se rend même pas compte de son niveau »

Alors, la responsabilité est-elle à mettre sur le dos du club, ou de Raymond Domenech ? « C’est pour Raymond Domenech, répond du tac au tac Jérôme Rothen dans Top of the Foot, mercredi soir. Kita fait le choix de Domenech, un choix réfléchi. Il pensait que Domenech allait faire mieux que Christian Gourcuff (le précédent entraîneur nantais, ndlr), et que le club allait remonter. A l’arrivée, c’est l’inverse. »

Les Nantais occupent une inquiétante 18e place en Ligue 1, et semblent inexorablement tirés vers le fond, eux qui étaient seizièmes lors de l’arrivée de Domenech au club en décembre dernier. « Domenech, on en a déjà parlé de son passé. C’était Knysna, et depuis, plus rien. Là, il arrive et Nantes est à deux doigts de dégringoler, poursuit Rothen. Son incompétence, on l’a vu et on la revoit plusieurs années après. Il n’y a jamais rien eu (avec Domenech), même pas un petit truc. Il a toujours été sauvé en équipe de France par des grands joueurs. Le problème, c’est qu’il ne se rend même pas compte de son niveau. »

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nantes-rothen-allume-domenech-et-son-incompetence_AV-202102100459.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.