Les très nombreux forfaits enregistrés en prévision de ce match obligent Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, à opérer des changements importants en défense. Pour ce déplacement à Nantes ce mardi (21h05) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, en l’absence du taulier Thiago Silva et de son compatriote Marquinhos, Presnel Kimpembe sera associé à l’Allemand Thilo Kehrer, les couloirs étant animés par Thomas Meunier et Layvin Kurzawa. Kehrer va connaître sa deuxième titularisation de la saison en Ligue 1, la première depuis le match d’ouverture contre Nîmes.

La paire Verratti-Gueye est maintenue au milieu de terrain. Titulaire et buteur contre Montpellier au Parc des Princes, Pablo Sarabia enchaîne et débute une nouvelle fois dans le 4-4-2 du PSG, qui voit Mauro Icardi remplacer numériquement Neymar sur le terrain. Mais c’est bien Angel Di Maria qui sera aligné à l’aile gauche. Car son compatriote argentin forme le duo d’attaquants avec Kylian Mbappé.

Petric remplace Lafont 

De l’autre côté de la pelouse, Christian Gourcuff est contraint d’opérer quelques changements par rapport à l’équipe qui a perdu sur le fil à Rennes (2-3) le week-end dernier. Touché à la cuisse droite, Alban Lafont est remplacé dans le but par Denis Petric, tandis que André Girotto prend la place de René Krhin au côté de Wague dans l’axe de la défense. Percy Prado est aligné au poste de latéral droit. Le Belge Renaud Emond est sur le banc.

La compo de Nantes:

Petric – Prado, Wague, Girotto, Traoré – Abeid, Touré – Blas, Louza, Bamba – Simon

Remplaçants:

Olliero, Benavente, Moutoussamy, Krhin, Basila, Homawoo, Emond

La compo du PSG:

Navas – Meunier, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa – Sarabia, Gueye, Verratti, Di Maria – Icardi, Mbappé

Remplaçants:

Rico, Paredes, Cavani, Choupo-Moting, Draxkler, Bakker, Kouassi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-psg-les-compos-icardi-de-retour-mbappe-titulaire-1852221.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.