C’est un raté qui va assurément faire le tour de la planète football. Samedi soir à La Beaujoire dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1, le FC Nantes aurait dû ouvrir le score face au Paris Saint-Germain à la 16e minute. Mais Moses Simon s’est emmêlé les pinceaux de façon grotesque…

À la suite d’une mauvaise relance de Mitchel Bakker, Randal Kolo Muani était pourtant parvenu à faire le plus dur en prenant de vitesse Abdou Diallo sur l’aile droite. Ce qui lui a permis de pénétrer dans la surface, de fixer Keylor Navas sorti au premier poteau et de délivrer un caviar au second pour Moses Simon dans le dos de Colin Dagba. 

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Blessé quelques minutes plus tard

Absolument tout seul devant un but complètement ouvert, et à seulement quelques dizaines de centimètres de la ligne,  l’international nigérian n’avait plus qu’à pousser le ballon. Sauf qu’en frappant du pied droit, le ballon a rebondi sur sa chaussure gauche et fini sa course en sortie de but. Moses Simon s’est donc contré lui-même, un peu à la manière du fameux raté d’Eric Maxim Choupo-Moting contre Strasbourg en avril 2019.

La soirée a viré au cauchemar pour Moses Simon, contraint de sortir quelques minutes plus tard (25e). Non pas à cause de sa grossière erreur, mais en raison d’une blessure. Il a cédé sa place à Kader Bamba. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-psg-l-enorme-rate-de-simon-seul-face-au-buta-la-choupo-moting-1999927.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.