Paris a une nouvelle fois manqué l’occasion d’entériner son titre de champion de France de Ligue 1. Battus à Nantes (3-2), les Parisiens ont également vu les tensions avec les supporters franchir un nouveau palier. Après le match, quatre joueurs du PSG sont allés à la rencontre des 800 supporters ayant fait le déplacement. Presnel Kimpembe, Eric-Maxim Choupo-Moting Thilo Kehrer, en grande difficulté contre Nantes, et Moussa Diaby ont échangé avec deux leaders des groupes de supporters pendant plusieurs minutes.
Réaction attendue dimanche
Une explication de texte musclée, où les fans ont exprimés leurs reproches sur les performances et l’état d’esprit des Parisiens dans ces derniers mois de compétition et depuis l’élimination de Ligue des champions contre Manchester United. Les quatre joueurs présents ont présenté leurs excuses et offert leur maillot, avant de promettre une réaction dès dimanche à domicile contre Monaco.
Troisième occasion manquée
Le Paris Saint-Germain peut être sacré champion depuis le match nul de Lille à Reims, lors de la 31e journée. Ils ont manqué une première occasion face à Strasbourg au Parc des Princes le soir même (2-2). Puis une deuxième, la semaine suivante, en s’écroulant face au dauphin Lillois (5-1). Un revers inédit depuis 19 ans pour les Parisiens. Dernier raté en date, mercredi soir à Nantes. Une deuxième défaite d’affilée, pour la première fois depuis 2011 et avec un onze largement remanié a accru les tensions. Si ces faux pas ne devraient pas priver le PSG de son titre, avec 17 points d’avance sur Lille, les supporters s’inquiètent à l’approche de la finale de la Coupe de France, le 27 avril contre Rennes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-psg-explication-tendue-entre-les-parisiens-et-leurs-supporters-1675574.html