Il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné. Mais dans le football c’est encore pire. L’exemple du jeune Batista Mendy pourrait presque illustrer ce proverbe. Le défenseur de 18 ans a failli faire l’amère expérience d’un mauvais entourage alors que son nom était annoncé avec insistance du côté de Brighton. Le pensionnaire du centre de formation du FC Nantes s’était même rendu en Angleterre à la demande de l’un de ses proches. Initialement, le joueur devait simplement y visiter les installations mais est revenu en France après avoir signé un pré-contrat avec les Seagulls. Le tout contre l’avis d’une autre partie de ses proches avec qui le conflit s’est ouvert. Batista Mendy souhaitait plutôt signer son premier contrat professionnel avec le FC Nantes, 8e de Ligue 1, et un jeu d’influence s’est alors installé autour de lui.

Mendy voulait Nantes, Brighton a cédé

Une volonté qui devrait finalement être respectée. Après avoir cherché une solution avec leurs avocats, les représentants du joueur ont reçu une proposition ferme des dirigeants des Canaris. Les Nantais accepteraient de s’aligner sur le contrat proposé par Brighton. Un choix déjà validé par le club anglais qui s’est tourné vers d’autres pistes. Après avoir été tout proche de découvrir le monde professionnel en Angleterre, Batista Mendy devrait bien rester au FC Nantes.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-proche-finalement-de-garder-le-grand-espoir-batista-mendy-1412049.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.