Un revenant. Voilà qui Nantes accueille dans son effectif pour le sprint final de la saison. Plus de deux ans après son dernier match sous le maillot des Canaris (9 avril 2016 à Reims) et quasiment autant depuis sa dernière apparition sur un terrain, avec l’Islande (en septembre 2016), Kolbeinn Sigthorsson a effectué son retour dans le groupe nantais pour la réception de Montpellier samedi dernier (0-2).
Presque un miracle pour un joueur opéré deux fois à un genou, et qui n’avait pas pu jouer une minute lors de son prêt à Galatasaray en 2016-2017. « Je me sens bien, ça m’a fait plaisir de revenir dans le groupe la semaine passée, confie-t-il. Forcément, ça a été dur pendant un an et demi. Ça a pris du temps, j’ai dû être patient. Maintenant, je suis heureux de retrouver les terrains. »
« Oui, j’ai pensé à arrêter le football »
Le massif attaquant de 28 ans, qui était de l’épopée islandaise à l’Euro 2016, ne cache pas qu’il a vécu un calvaire, mais espère être appelé pour la prochaine Coupe du monde. « Après mon départ de Turquie, j’ai vu plusieurs docteurs, des spécialistes pour mon genou, que ce soit à Barcelone, en Islande ou au Qatar, explique-t-il. Mais j’ai finalement trouvé un médecin, en Suède, qui a pu m’opérer une seconde fois et désormais je peux continuer le football. Oui, j’ai pensé à arrêter le football parce que certains docteurs n’étaient pas rassurants quant à mon genou. J’espère être dans la liste annoncée demain car je suis à 100%. »
« Je peux rester ici »
Sous contrat jusqu’en juin 2020 à Nantes, l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam se verrait bien rester sur les bords de l’Erdre la saison prochaine. « Mon futur? Ça dépendra de ce que le club souhaite. Je peux rester ici, je pense que je peux encore progresser et apporter mon expérience. C’est un peu un second départ. Mais dans la vie de footballeur, on traverse des moments positifs et négatifs. Ces 18 derniers mois, ça a été une expérience de vie… J’ai beaucoup appris, à être patient, à rester fort mentalement, à accepter les choses d’une meilleure manière. A mon retour, j’ai reçu un super accueil, que ce soit des joueurs ou des gens qui travaillent ici, et je les en remercie. C’est comme si je n’étais pas parti. »
A lire aussi >> Nantes: « On sait qui est le problème », Djilobodji allume Kita
http://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-presque-deux-ans-apres-son-dernier-match-sigthorsson-espere-etre-a-la-coupe-du-monde-1442169.html