Projet de SuperLeague, la réaction de la LFP et la FFF

Loin du terrain, la crise du jour enclenchée par le projet de SuperLeague qui se précise (mais sans clubs allemands, ni français) a suscité la réaction commune de la LFP et de la FFF dans un communiqué : « la FFF et la LFP se positionnent fermement contre un projet qui menace toute la pyramide du football européen […] En rompant cet équilibre, le projet de Superleague mettra un terme à un système basé sur le mérite sportif et qui a su mettre en place des mécanismes de solidarité avec toutes les fédérations européennes. »

L’échauffement a commencé

Les deux équipes se préparent à moins de 30 minutes du coup d’envoi. Pour l’OL, après les victoires de Monaco (3-0 contre Bordeaux) et du PSG (3-2 contre Saint-Etienne), la victoire est indispensable pour rester au contact du podium.

Pour Nantes, sans prendre de point, ce serait le maintien et même les barrages qui s’éloigneraient à quelques journées du terme.

Nantes avec Coulibaly

Le XI du FCN : Lafont – Fabio, Pallois, Castelletto, Traoré – Chirivella, Louza, Blas – Kolo Muani, Coulibaly, Simon.

Remplaçants : Petric, Girotto, Appiah, Corchia, Pereira de Sa, Coco, Touré, Bamba, Emond.

L’OL avec Memphis et Slimani

Pour affronter le FCN, Rudi Garcia a fait le choix de laisser Houssem Aouar sur le banc. Slimani est lui titulaire en pointe.

Le XI de Lyon : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet – Guimaraes, Caqueret – Toko Ekambi, Paqueta, Depay – Slimani.

Remplaçants : Pollersbeck, Bard, De Sciglio, Diomandé, Ndiaye, Aouar, Mendes, Cherki, Soumaré.

Les deux équipes sont au stade

Les Lyonnais et les Nantais sont bien arrivés à la Beaujoire. Compos des deux équipes à venir dans quelques minutes…

Nantes joue sa survie face à l’OL

Match à gros enjeu ce soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1 entre Nantes et Lyon. Les Nantais, 19es du championnat, doivent rapidement prendre des points pour ne pas laisser trop d’avance à Nîmes et Lorient. En face, l’OL de Rudi Garcia espère rester dans la course à la Ligue des champions… mais pour cela, il faudra s’imposer à la Beaujoire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-nantes-ol-en-direct-lyon-pour-rester-au-contact-avec-le-podium_LS-202104180247.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.