Certains ironisent déjà sur les réseaux sociaux, assurant qu’il est actuellement le meilleur numéro 7 portugais de la saison. En attendant les grands débuts de Cristiano Ronaldo avec la Juve, Rony Lopes continue sur la lancée de sa très belle saison dernière. Un temps évoqué sur le départ, le joueur de 22 ans, auteur de 15 buts en Ligue 1 la saison dernière, a mené Monaco vers la victoire ce samedi à Nantes (3-1), lors de la première journée de championnat.

Le match s’est avéré compliqué pour l’ASM, sur le terrain d’une équipe nantaise qui n’avait plus développé autant de jeu depuis des mois… voire plus. La lumière est venue à la 69e minute, après deux changements tactiques de Leonardo Jardim (les entrées en jeu de Radamel Falcao et Samuel Grandsir). Sur une mauvaise intervention de Djidji, l’ancien Lillois voit le ballon lui revenir dessus et place sa tête pour ouvrir le score.

« Jardim attend de moi que je sois un leader »

Le robinet était ouvert et Monaco en a profité. Onze minutes plus tard, Stevan Jovetic crucifiait les Canaris en contre, après une énorme occasion nantaise et un dégagement au loin de Kamil Glik (80e), avant que Radamel Falcao ne trouve la faille trois minutes après. Déjà en vue durant la préparation, Rony Lopes, auteur de 11 buts lors de la deuxième partie de saison en L1 en 2017-18, aura donc de nouveau été le facteur X d’une équipe qui doit (comme d’habitude) apprendre à se réinventer, après les départs de Fabinho ou Thomas Lemar.

« Je n’ai pas eu de blessure et j’ai pu faire une saison entière, j’ai pu montrer que j’étais capable, confiait le Portugais sur RMC Sport il y a quelques jours. Les gens attendent plus de moi cette saison, j’ai plus de responsabilités. C’est ça que je veux, c’est ce que j’aime. Je vais juste travailler pour faire une saison encore meilleure que la saison dernière. […] Le coach attend de moi que je sois un leader et je pense en être capable. » En menant la révolte, il a débuté sa mission du bon pied.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-monaco-1-3-lopes-l-autre-n7-portugais-en-tres-grande-forme-1504538.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.