Coach Vahid maintenu

Les rumeurs de départ ont été entretenus par Halilhodzic lui-même. « Aujourd’hui je suis là, demain je sais pas » a lâché le Bosnien à un supporter mercredi, jour de la reprise du FC Nantes. « Il a dit que c’est de l’humour », a ri, un peu jaune, jeudi Franck Kita ce jeudi lors d’une longue conférence de presse. Alors que le nom de Sabri Lamouchi a circulé, notamment avec le projet avorté de revente du club, que Coach Vahid a entretenu des rapports tendus avec ses dirigeants et une partie du vestiaire, le directeur général délégué du FCN assure qu’il sera le coach nantais en 2019-2020.

« C’est une nouvelle saison avec un coach qu’on était bien content d’avoir quand il nous a sortis de la galère. Il fait du bon travail. Bien sûr qu’il sera sur le banc à Lille (pour la première journée de L1, ndlr). » Devra-t-il faire preuve de davantage de souplesse avec ses joueurs? « Il ne s’est pas mis à dos qui que ce soit. On a besoin d’un coach exigent. C’est le football de haut niveau. »

La vente du club avortée… définitivement

Le FC Nantes a annoncé mardi avoir mis fin aux discussions avec un fonds d’investissement anglais qui souhaitait racheter le club car il ne présentait pas de garanties financières suffisantes. Franck Kita a mis fin aux rumeurs faisant état d’un possible retour des négociations. « On a préféré arrêter de nous-mêmes le processus. On a été relancés. Aujourd’hui, c’est définitivement terminé.  Il y a des gens sérieux, d’autres moins sérieux. Le fait que tout soit sorti dans la presse n’a pas aidé. On a souhaité tout arrêter à la veille de la reprise. On est des dirigeants responsables. Il faut que le projet soit sérieux, viables. Il y aura toujours des gens qui viendront. La saison est commencée, c’est terminé. Le club n’est pas à vendre. »

Une troisième recrue « de poids » attendue ce week-end

Après Bridge Ndilu (Laval) et Dennis Appiah (Anderlecht), Franck Kita a annoncé la signature d’une « troisième recrue de poids » pour ce week-end sans en dévoiler l’identité. Le dirigeant nantais a aussi annoncé qu’il n’y aura pas dix recrues et que Coach Vahid pourra s’appuyer sur les jeunes du centre de formation. Rayon départs, Kita indique que la « porte est entre ouverte » pour Valentin Rongier, désireux de relever un nouveau challenge ailleurs qu’à la Beaujoire. « On souhaite le garder, c’est notre capitaine, un garçon ambitieux, c’est normal qu’il soit approché. Il ne partira pas n’importe où. Il faut que toutes les parties soient heureuses et satisfaites. Il n’y a pas de bras de fer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-mercato-halilhodzic-vente-du-club-franck-kita-fait-le-point-1721064.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.