Le placement en équipe réserve de trois joueurs du FC Nantes par l’entraîneur, Antoine Kombouaré, n’a pas du tout plu à l’UNFP qui dénonce des « dérives inacceptables ».
La décision d’Antoine Kombouaré fait réagir. L’UNFP, syndicat des footballeurs professionnels, s’est opposé mercredi à la mise à l’écart de plusieurs joueurs de Ligue 1 au sein de leur effectif, et pas seulement à Nantes, appelant à leur « réintégration immédiate » au lendemain du placement en équipe réserve de trois Nantais dont l’attaquant Jean-Kévin Augustin.
« Comme désormais à Nantes, pas moins de trente-deux joueurs ont été – ou sont encore pour huit d’entre eux – privés du droit d’exercer pleinement leur métier de footballeur professionnel depuis le début de la saison en France », a constaté l’Union nationale des footballeurs professionnels dans un communiqué.
« Des dérives inacceptables » pour l’UNFP
Celle-ci regrette une situation qui place les joueurs en question « dans l’impossibilité de fournir la prestation de travail pour laquelle ils ont été embauchés », soulignant des « dérives inacceptables » non conformes selon elle à la Charte du football professionnel.
Cet appel survient au lendemain de la mise à l’écart de trois joueurs du FC Nantes, dont l’ancien attaquant du Paris SG, Jean-Kévin Augustin. Celui-ci terminera la saison dans le groupe de l’équipe réserve évoluant en National 2 (4e division), après le choix de son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, de resserrer l’effectif.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nantes-l-unfp-reclame-la-reintegration-des-joueurs-mis-a-l-ecart_AV-202102240290.html