Amateur de beau jeu, Christian Gourcuff n’a pas vraiment pris son pied ce samedi, devant le match nul entre Nantes et Metz (0-0) comptant pour la 25e journée de Ligue 1. « Cela a été 90 minutes de souffrance, a résumé le technicien breton. Dans l’expression de notre jeu, il y a beaucoup d’insuffisances, d’approximations. C’est un jeu très statique qui ne permet pas de contrôler la partie. La satisfaction c’est d’avoir retrouvé un axe défensif qui nous a permis de ne pas encaisser de but et de prendre un point. Mais autrement c’est beaucoup d’insuffisance, et à la fois de suffisance. »
« Je l’ai vécu comme un calvaire »
L’occasion de remettre les pendules à l’heure et de faire passer des messages. Les Canaris n’ont plus gagné un match depuis le 12 janvier et leur succès contre Saint-Etienne. Ils sont actuellement dixièmes du championnat.
« On ne peut pas se permettre d’être aussi détaché, insiste Gourcuff. On s’est créé des occasions, mais quasiment exclusivement par Simon Moses. Il faut regarder les choses en face. Ça doit servir de déclic, on ne peut pas continuer dans ce registre-là. Je l’ai vécu comme un calvaire. Si chaque passe est compliquée, c’est impossible de peser sur le match. On a montré d’autres choses dans d’autres circonstances, et il n’y a pas longtemps, à Rennes notamment. Là c’est la réalité de ce match, j’espère que ce ne sera pas la réalité jusqu’à la fin de saison. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-les-90-minutes-de-souffrance-de-gourcuff-devant-le-jeu-de-son-equipe-1858737.html