Comme un symbole. Une semaine après avoir assisté aux obsèques de son ami Emiliano Sala, en Argentine, Nicolas Pallois a délivré la Beaujoire et offert la victoire au FC Nantes, dimanche, contre Bordeaux (1-0), le club qu’il a quitté à l’été 2017 pour rejoindre les bords de l’Erdre. Très proche de Sala, Pallois a joué avec lui à Niort, en Ligue 2, entre 2013 et 2014, à Bordeaux lors de la première partie de saison 2014-2015, et donc au FCN.

C’est aussi lui qui a accompagné Sala à l’aéroport de Nantes, avant qu’il ne monte à bord du Piper Malibu qui devait le mener à Cardiff. Pour lui rendre hommage, Pallois a porté le numéro 9, celui de Sala chez les Canaris, contre Sannois-Saint-Gratien et Toulouse en Coupe de France.

« Il faut avancer maintenant »

« Je suis très content d’avoir marqué. C’était un peu compliqué pour moi ce dernier mois », a-t-il confié, avec pudeur, après la victoire de Nantes face aux Girondins.

« Le plus important, c’est d’avoir pris des points. Ce qui se passe en dehors, c’est dans ma tête. Tout le monde tire dans le même sens. Il faut avancer. On sait qu’on est un petit peu dans la charrette. C’est un nouvel élan, il faut repartir. Quand le coach est arrivé, on est bien reparti. C’était un peu plus compliqué après. Il faut repartir une nouvelle fois », a-t-il ajouté, reconnaissant que retrouver les terrains seulement quelques jours après s’être rendu aux obsèques de Sala avait été « compliqué ».

« Mais ça reste mon métier », a-t-il précisé. « Il faut donner le maximum pour l’équipe, j’ai essayé de faire la part des choses. Ce n’est pas évident. Il faut avancer maintenant », a-t-il indiqué. Pointé à la 14e place du classement, Nantes compte 10 points d’avance sur le barragiste, Caen.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-la-pudeur-de-pallois-buteur-une-semaine-apres-les-obseques-de-son-ami-sala-1639383.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.