Waldemar Kita a démis Christian Gourcuff de ses fonctions d’entraîneur à contre-coeur. C’est ce que le président de Nantes assure dans une interview à L’Equipe.

« Je n’avais pas l’intention de m’en séparer, clame-t-il. J’ai eu du mal à décider car j’aime l’homme, je continue à dire que c’est un mec respectueux, un super entraîneur, très intéressant sur le plan intellectuel et du football, et je veux lui tirer un grand coup de chapeau. » Il a simplement regretté la manière dont l’équipe « a rendu son âme » lors de la déroute face à Strasbourg le week-end dernier (0-4). 

Le prochain entraîneur « viendra seul »

Cela n’enlève rien à son affection pour le technicien breton. Pour le prouver, il confie ainsi qu’il lui demandera conseil pour choisir son successeur. « Mais je peux vous dire que je vais même demander à Gourcuff pour avoir son avis », assure-t-il. Sans dévoiler de piste, il détaille tout de même un premier contour du poste qu’occupera le prochain entraîneur. Celui-ci devra composer avec le maintien de l’actuel staff qui « connaît la réalité du terrain et l’effectif ». « Le prochain viendra seul, explique Kita. Sincèrement, c’est la meilleure solution. »

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

L’intérim de Patrick Collot ne se prolongera pas, lui, au-delà du mois de janvier. L’ancien adjoint de Gourcuff ne possède pas de diplôme et devrait contraindre le club à payer une amende lors des quatre prochains matchs qu’il passera sur le banc. Stéphane Ziani, entraîneur des U19, est le seul détenteur du diplôme BEPF au club. Mais ses relations avec Collot ne seraient pas des plus chaleureuses. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-kita-va-consulter-gourcuff-pour-le-prochain-entraineur-2016634.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.