C’était peut-être le revers de trop. Mardi soir, le FC Nantes a engrangé une nouvelle défaite en Ligue 1 face à Nice (1-2). Le club a ainsi « égalé » son début de saison 2016-2017, le pire depuis sa remontée en 2013. D’après 20 Minutes, la direction du club aurait pris la décision de se séparer de son entraîneur Miguel Cardoso à l’issue de la rencontre.
Déjà sur la sellette depuis plusieurs jours et la sortie médiatique de son président Waldemar Kita, qui s’est dit lassé du jeu produit par l’équipe et agacé par la gestion des recrues, le technicien portugais devrait vivre samedi à Lyon son dernier match sur le banc du FC Nantes.
Rencontre entre le directeur général et l’avocat de Cardoso
20 Minutes révèle que le directeur général délégué du club, Franck Kita, s’est entretenu ce mercredi matin avec l’avocat de Miguel Cardoso pour définir les contours du divorce. Mais les Nantais se seraient mis à la recherche d’un nouvel entraîneur avant le match de mardi. Des pistes menant à David Moyes, à d’anciens membres du staff de Claudio Ranieri, à Vahid Halilhodzic, Willy Sagnol ou encore à Pascal Dupraz auraient été évoquées.
Mais c’est le nom de Jocelyn Gourvennec qui reviendrait avec insistance ces dernières heures. Libre depuis son limogeage de Bordeaux en janvier, le Breton avait déjà été approché cet été par Waldemar Kita, mais les négociations n’avaient pas abouti. Reste à savoir si le président nantais saura trouver les bons mots, cette fois, pour l’attirer dans ses filets.
A lire aussi >> FC Nantes: Rongier ne veut pas changer d’entraîneur
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-gourvennec-pour-succeder-a-cardoso-1531312.html