Au lendemain de son premier entraînement (agité) à la tête du FC Nantes, Raymond Domenech a donné sa première conférence de presse dans son nouveau costume. En dépit des contestations des supporters et du scepticisme général autour de sa nomination, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est apparu souriant face aux journalistes pour répondre tout en rondeur aux questions. « Je voulais commencer par vous dire à quel point je suis heureux d’être là, de vous retrouver », a-t-il d’abord lancé.

>> La conférence de presse de Raymond Domenech en direct

« Ça fait bizarre, mais c’est vrai. C’est un vrai plaisir. J’ai été pendant quelques années de l’autre côté, a-t-il poursuivi, en référence à ses activités de consultant à la télévision. Peut-être que je comprends mieux vos problématiques et vos soucis ».

Désireux de parler du « présent » et du « futur » plutôt que du passé, le technicien de 68 ans n’a toutefois pas esquivé les références à ses années à la tête des Bleus. Il en a d’ailleurs lui-même parlé dans son introduction: « Je vais essayer de tout faire pour ne pas reproduire des erreurs que j’ai pu commettre à un moment ou un autre. »

« Je suis dans le partage »

Manifestement désireux de ne pas être entretenir de relation conflictuelle avec les médias, Raymond Domenech a aussi déclaré être « dans le partage » et désormais prêt à défendre pleinement ce club « qui a un vécu, un passé, une histoire ». Il s’est par ailleurs dit « heureux » d’avoir été choisi par le président Waldemar Kita

Quant à sa principale préoccupation pour remettre d’aplomb le FC Nantes, 16e avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge: « Comment trouver du plaisir. Pour faire en sorte que cette équipe soit heureux, joyeuse, qu’elle entraîne tout le monde pour qu’on vive un bon moment jusqu’à la fin de la saison. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-domenech-assure-avoir-evolue-et-ne-veut-pas-reproduire-des-erreurs-du-passe-2026252.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.