Le FC Nantes vit des heures sombres. Selon une information de Presse Océan, confirmée ensuite par 20 Minutes, plusieurs enquêteurs se sont rendus au siège du club nantais ce mardi matin, pour y effectuer une perquisition en lien, non pas avec le limogeage de Christian Gourcuff, démis de ses fonctions ce jour, mais avec l’enquête qui vise le président du club, Waldemar Kita. Les enquêteurs auraient passé plusieurs heures sur les lieux, ce mardi matin.

Soupçons de fraude fiscale

En février 2019, le parquet national financier avait ouvert une enquête sur des soupçons de fraude fiscale. Depuis, plusieurs perquisitions ont eu lieu en lien avec les investigations, à la Jonelière, au domicile de Kita, mais également à Paris, dans les laboratoires Vivacy, l’entreprise de l’homme d’affaires spécialisée dans la chirurgie esthétique. Selon L’Equipe du 12 novembre, l’Etat aurait subi un préjudice d’au moins 10 millions d’euros dans cette affaire.

C’est ce qu’aurait déterminé l’enquête visant le président du FC Nantes, et qui aurait abouti à plusieurs saisies de biens supposés appartenir à Waldemar Kita, notamment un Yacht, le « K. Grace ». Celui-ci aurait fait l’objet d’une restitution contre la saisie sur compte bancaire d’une somme équivalente à la valeur du bateau (2,5M€), car l’Etat en aurait eu la responsabilité. Un bien immobilier situé à Paris et appartenant au couple Kita aurait aussi été saisi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-des-perquisitions-a-la-joneliere-dans-l-enquete-visant-kita-2015673.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.