Zedadka à terre
Le latéral droit de Clermont réclame une faute et assure avoir pris un coup de coude dans le visage. Le ralenti confirme le geste de Simon, qui tentait de se défaire du pressing et aurait pu écoper au moins d’un avertissement.
Tous les ballons passent par Gastien
Le milieu de terrain de Clermont cherche encore Bayo dans la surface. Ce n’était pas loin mais la passe est un peu compliquée et finit dans les bras de Lafont.
Clermont presse haut
Mais les Nantais tente de ressortir proprement. Les deux équipes tentent de mettre en place leur jeu et vont de l’avant dans ce premier quart d’heure.
Zedadka était passé !
Ca va d’un but à l’autre. Superbement trouvé en profondeur, Zedadka efface Fabio et cherche Bayo en retrait. L’attaquant clermontois ne peut ajuster son tir.
Le bon centre de Simon !
Il fixe bien sur le côté gauche et centre pour Pereira De Sa, qui reprend de manière acrobatique, sans succès.
Très mauvaise passe de Rashani
C’est directement sur Blas, qui a une situation de centre. Il est contré mais Clermont s’est fait peur.
BAYO TOUT PROCHE !
Sur un centre de Gastien, l’attaquant clermontois est très bien placé dans la surface, seule, et place sa reprise de volée. C’est légèrement à côté mais sans regret, il est finalement signalé en position de hors-jeu.
Pallois tente une longue ouverture
Il cherche Moses Simon sur le côté gauche mais sa longue passe file en touche.
C’est parti à la Beaujoire
Le coup d’envoi est donné par les Nantais.
Echauffement terminé
Le coup d’envoi est imminent, les joueur sont sur la pelouse.
Simon, meilleur passeur du championnat
Avec cinq passes décisives cette saison, Moses Simon est pour le moment le meilleur passeur de Ligue 1, devant Mbappé et Savanier. Mais ses dernières offrandes datent du mois de septembre, face à Angers lors de la 6e journée.
Nantes, le début d’une série à domicile
Si les Nantais ont récemment perdu à Reims et concédé le nul à Bordeaux, ils sont plus sereins à domicile.
Clermont avec les mêmes hommes que contre Lille
Côté clermontois, Pascal Gastien a décidé de reconduire le onze qui s’est imposé à Lille la semaine dernière.
La composition de Clermont: Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier, N’Simba – Gastien, Abdul Samed – Dossou, Berthomier, Rashani – Bayo.
Kombouaré change des choses après Bordeaux
L’entraîneur nantais a décidé de faire trois changements par rapport au match contre Bordeaux la semaine dernière. Appiah, Cyprien et Bukari quittent le onze, remplacés par Corchia, Castelletto et Pereira De Sa.
La composition du FC Nantes: Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio – Chirivella, Girotto, Pereira De Sa – Blas, Kolo Muani – Simon.
Coup d’envoi à 17 heures
Clermont (14e de L1 avant cette journée) avait remporté ses deux premiers matchs cette saison avant d’enchaîner les matchs sans victoire. Mais le promu a retrouvé le chemin du succès le week-end dernier contre Lille, alors que le FC Nantes (9e) alterne le bon et le moins bon et reste sur un nul face à Bordeaux. Le coup d’envoi sera donné à 17 heures à la Beaujoire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-nantes-clermont-en-direct_LS-202110230181.html