« Je ne compte pas lâcher », a assuré Miguel Cardoso, mardi, après la nouvelle défaite du FC Nantes contre Nice (2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1. Nommé en juin dernier en remplacement de Claudio Ranieri, le Portugais est pourtant en grand danger, son président n’étant pas du genre à laisser beaucoup de temps à ses entraîneurs. Depuis son arrivée aux commandes du club en 2007, Waldemar Kita a déjà collaboré avec douze coachs. L’homme d’affaires franco-polonais pourrait être tenter d’en nommer un treizième en cas de nouvel échec sur la pelouse de Lyon samedi.
Des méthodes qui agacent
Selon Ouest-France et 20 Minutes, le départ de Cardoso est même déjà acté. Les dirigeants nantais ne lui reprocheraient pas seulement ses mauvais résultats, mais également ses méthodes et son management. Les deux quotidiens rapportent que Cardoso diffuse ainsi des dessins animés à ses joueurs avant certains matchs. C’est ce qu’il aurait fait, par exemple, avant la rencontre à domicile contre Reims (0-0) le 16 septembre dernier. D’après 20 Minutes, l’ancien entraîneur de Rio Ave a par ailleurs rapidement agacé le vestiaire par ses entraînements à rallonge et son manque de souplesse.
Perplexes concernant son système tactique basé sur un jeu de possession, certains joueurs auraient même parié sur la date de son limogeage. Déjà approché par Kita cet été, Jocelyn Gourvennec serait aujourd’hui l’un des principaux candidats à la succession du Portugais. Après 7 journées, les Canaris ne comptent que 5 points et pointent à la 19e du classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-cardoso-passe-des-dessins-animes-a-ses-joueurs-avant-les-matchs-1531965.html