Corrigé à l’aller en Gironde (3-0), pour la première de Vahid Halilhodzic, Nantes a pris sa revanche sur Bordeaux (1-0), dimanche, à la Beaujoire, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au FCN, 14e, de compter désormais dix points d’avance sur le barragiste, Caen, et autant sur le premier relégable, Dijon.

En tribunes, la Brigade Loire a multiplié des chants à l’encontre de Waldemar Kita, cinq jours après les perquisitions qui ont eu lieu dans les bureaux du club, à Nantes et Paris. Le parquet national financier (PNF) avait indiqué mercredi avoir ouvert une enquête sur des soupçons de fraude fiscale visant le président des Canaris.

« On se tape la honte dans toute la France »

« Waldemar, à cause de toi on se tape la honte dans toute la France » ou « Et y’en a marre de Waldemar », pouvait-on notamment entendre dans les tribunes de la Beaujoire. Deux banderoles ont également été sorties: « C’est le moment d’enterrer le nouveau stade et de nous rendre le FCN » et « De Bayat à McKay au FC Kita on choisit la qualité ».

Proche de Waldemar Kita, Mogi Bayat est un agent de joueurs qui a notamment traité avec Nantes dans les transferts de Yassine El Ghanassy, arrivé sur les bords de l’Erdre à l’été 2017 et prêté cette saison à Al-Raed en Arabie saoudite, et Kalilfa Coulibaly, qui a lui aussi rejoint le FCN en 2017. L’agent Willie McKay a lui été impliqué dans le transfert d’Emiliano Sala à Cardiff cet hiver.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-bordeaux-banderoles-et-chants-hostiles-a-kita-sur-les-perquisitions-et-le-transfert-de-sala-1639257.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.