A quoi bon former des jeunes joueurs, s’il est ensuite impossible de profiter de leur talent chez les professionnels? C’est la question que se pose le président de Nancy, Jacques Rousselot, suite au départ d’un grand espoir du club vers l’Allemagne.
Comme le rapporte L’Est Républicain, l’attaquant Gautier Ott (18 ans), qui a fait ses classes au centre de formation de l’ASNL, et a même été aperçu quelques minutes en Ligue 2 en février, a en effet refusé de signer son premier contrat pro à Nancy, préférant partir pour un club de Bundesliga.
« Il va falloir se mettre autour d’une table et se poser les bonnes questions »
Un coup dur, et surtout, un coup dur de plus. En 2017, déjà, Nancy avait vu son jeune milieu Mickaël Cuisance parapher son premier contrat pro outre-Rhin, au Borussia Mönchengladbach. D’où l’exaspération de Rousselot…
« Je suis écœuré, lance le dirigeant au quotidien régional. On ne parvient pas à protéger notre formation… » Si bien que le président de l’ASNL semble s’interroger sur l’utilité des investissements effectués. « On met beaucoup d’argent dans le centre, rappelle-t-il. Il va falloir se mettre autour d’une table et se poser les bonnes questions. »
Nancy n’est d’ailleurs pas le seul club à connaître cette situation, puisque l’OM, par exemple, s’apprête à laisser filer le jeune Isaac Lihadji, annoncé du côté de Lille.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nancy-rousselot-ecoeure-par-le-depart-d-un-jeune-du-centre-de-formation-vers-l-allemagne-1930084.html