Il s’est fait viré au lendemain du tirage au sort qui a affecté Manchester United au PSG lors des huitièmes de finale de Ligue des champions et rien ne dit que l’histoire aurait été identique avec lui sur le banc. S’ila  regardé la double confrontation de son canapé, José Mourinho a évidemment un avis sur la qualification surprise des Boys d’Ole Gunnar Solskjaer le 6 mars dernier grâce à un doublé de Lukaku et un pénalty dans les dernières secondes de Rashford (0-2, 1-3). Dans Ici c’est Willy, le technicien pointe les faiblesses des Parisiens.

Mourinho: « Ils ne s’étaient pas préparés le plus sérieusement possible »

Le contexte dans lequel les joueurs du PSG ont abordé le match constitue un début d’explication pour le double vainqueur de la C1. « Le PSG n’était pas prêt à ce qu’il s’est passé. Pour moi, ils ne s’étaient pas préparés le plus sérieusement possible pour un match de Ligue des champions ». Les Mancuniens étaient venus en France avec deux buts de retard et un effectif très décimé (Martial, Lingaard, Herrera, Matic blessés, Pogba suspendu). De l’autre côté, le PSG semblait sûr de sa force. Un élément qui, selon le technicien portugais, a perturbé les coéquipiers de Thiago Silva: Pour lui, Manchester « n’était pas au top de ses possibilités » et s’avançait dans la capitale française affaibli « mais avec beaucoup de jeunes joueurs pleins de fierté, qui avaient à ce moment-là de bons résultats et qui étaient prêts à courir, foncer et se battre. Et peut-être que le PSG n’était pas prêt pour cette bagarre. »

Apprendre à souffrir

Le Special One souligne aussi la dernière demi-heure très brouillonne des hommes de Thomas Tuchel. « Quand ils étaient au bord de l’élimination mais toujours qualifiés à 2-1, ils n’ont pas réussi tactiquement à gérer le match ». Le PSG n’était pas réellement inquiété, mais n’était pas non plus souverain devant son public. Pour autant, l’équipe aurait dû passer selon le Mou: « Vous savez parfois, vous êtes dans un mauvais jour et même dans ces mauvais jours, ces situations qui vous mettent presque KO, vous pouvez les gérer de manière tactique et psychologique de façon à ce que même dans un mauvais jour vous puissiez vous qualifier. » Un pavé dans le jardin de Thomas Tuchel, clairement pointé du doigt par José Mourinho.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mourinho-explique-la-defaite-du-psg-face-a-manchester-united-1693727.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.